Repenser l’espace…

Une intervention 100% à distance, un projet établi pendant le confinement, des plans, des photos, plusieurs échanges téléphoniques….

« L’idée générale est – de casser le mur entre la cuisine et le salon – abattre le placard à gauche de l’entrée (il sera remplacé par un meuble à chaussures (peut être 1,20m de haut max et 1,5m de long) rehaussé d’une verrière pour séparer un peu l’entrée sans couper la lumière. Redistribuer l’espace nuit actuel avec : – création d’un placard à droite de l’entrée, (après la porte d’accès à l’escalier qui mène à l’étage /cellier / garage?) – création un WC indépendant – 1 suite parentale avec dressing et salle d’eau (Douche à l’italienne / double vasque) – 1 bureau dans lequel je vais travailler quotidiennement (on y travaillera parfois à 2 et je compte aussi y accueillir régulièrement mes équipes pour des réunions collectives donc il nous faut un vrai espace confortable et pas un placard à balais de 10m2 🙂 ) »

La maison est conçue sur, semblerait ’il, un hérisson, il est donc compliqué de déplacer les sanitaires. L’espace nuit/bureau comporte 3 fenêtres, 2 donnant sur le jardin avec une orientation SUD-OUEST. Les WC doivent être séparés et accessible du bureau sans avoir à rentrer dans la chambre. Le Bureau doit avoir une taille agréable pour un usage quotidien. Création d’un placard dans l’entrée, espace pris sur la zone à travailler. Souhait très marqué pour la création d’espaces ouverts avec le minimum de couloir et une circulation optimale de la lumière. Existence d’un projet « coup de coeur » mais présentant des problématiques techniques fortes.

Projet d’aménagement de l’espace, pas d’informations sur le choix de la décoration.