Ancienne école de 1873, cette maison situé dans un petit village de l’Isère était destinée à accueillir une famille avec de jeunes enfants, une envie de mettre au goût du jour ce qui allait être la maison familiale.
La maison avant les travaux
Pour respecter la bâtisse et les goûts des propriétaires, la rénovation devait être moderne, spacieuse, lumineuse avec des matériaux nobles et en lien avec l’histoire de la maison.
Cette maison ancienne ne possédant pas de grandes ouvertures vers l’extérieur ni de baies vitrées, ouvrir les espaces paraissait une solution très intéressante. Après consultation auprès d’un professionnel certifié, nous avions les garanties nécessaires qu’aucun mur intérieur n’était porteur.
Planche tendance
Vous l’aurez compris, il fallait donc quelques coups de masses dans les murs pour pouvoir réorganiser les espaces.
La cuisine serait repensée afin de ne créer qu’un seul espace avec la salle à manger, le salon et le bureau redistribués afin de donner une meilleure cohérence aux espaces. Afin de délimiter les pièces tout en faisant circuler la lumière de façon optimum, chaque zone (cuisine, salon, bureau) sera séparée par des verrières artisanales.
Avec l’aide d’artisans qualifiés le Rez de chaussé de la maison a été entièrement réaménagé, de nouveaux murs, un nouveau plafond, un sol carrelé imitation parquet ont été installés.
Voici un « Avant – Après » pour découvrir les changements et les nouveaux espaces.